La galerie d'art du peintre DELOS

La galerie d'art du peintre DELOS

Menu
Exposition de Délos du 5 au 23 mars 2013 - Galerie Lee - Paris

Exposition de Délos du 5 au 23 mars 2013 - Galerie Lee - Paris

Délos, le peintre de la mythologie, vous appelle, en son acropole privée, le temps de l’exposition exceptionnelle de ses œuvres préférées du 5 au 23 mars 2013 mars  2013 à la Galerie LEE,  9 rue Visconti 75006 Paris

VERNISSAGE LE 7 mars 2013 à 18H

 

2 thèmes ont été sélectionnés par l’artiste : la création et la mythologie.

 

 3 dimensions orientent ce bain de jouvence des esthètes.

 

Le principe de sélection arbitraire : la beauté rayonnante et la splendeur éclatante. Dans son académie Délos fait poser ses esthètes ; il les façonne et les dessine dans la posture de personnages illustres.

 

Les corps nus, parfaits et rayonnants, sont installés dans des paysages de rêve étincelants. Les jeux d’ombres et de lumières magnifient et réchauffent la nudité omniprésente.

 

La simplicité de l’art de Délos, tout en finesse et en virilité, à l’état pur, se lit, par exemple, dans la perspective de regards perçants comme sur les cils et sourcils ; au travers de la précision d’une main ou d’un pied ; ou bien encore, dans le pli de drapés suscitant désirs et convoitises…

Posture.

Ainsi, Délos revisite les corps de marbre de ces dieux et héros illustres auxquels il redonne vie, dans des corps contemporains, sous la forme d’ardentes académies colorées. Redécouvrez le voyage d’Ulysse, l’œil de Narcisse, les douze travaux d’Hercule, les ailes d’Icare, le péché d’Adam et Eve, Abel et Caïn aux champs, la rivalité de Castor et Pollux. 

 

Dans ce graal mythologique, admirez en pleine lumière, en toute pudeur : tétons ardents, nombrils centre du monde, bouches rehaussées de lèvres à l’ardente incandescence, courbures de fesses viriles et attraits de verges généreuses… Ces attributs, estompés dans les statues de marbre qui nous sont familières, sont magnifiés par Délos, dans ses aquarelles devenant légendes. Une certitude : celle de ressortir ébloui par l’aveuglante beauté de détails morphologiques traités si naturellement, avec une infinie puissance mêlée à une rare finesse.

Aucune indécence pour Délos dans son expression de l’inconscient et de l’intime, traitée avec justesse, en toute évidence : celle de corps de rêve-cultes, auxquels il donne chair, pour illustrer l’histoire.

 

livre-delos.jpg 

 

Télécharger gratuitement le livre de Délos :

 Dieux, héros et mythologies

     Livre-Delos.pdf

 

 

 

 

Dans le cadre de cette exposition seront  présentées les  15 dernières  œuvres de Délos.

L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 12h18H30 tous les jours sauf le lundi  

Contact : Tél/fax : 01 43 25 14 98  leegalerie@gmail.com  

www.galerielee.fr